Recherche

Villamartin - est la meilleure ville de la Costa Blanca

Ville de Villamartin en Espagne - Guide en Espagne

Villamartin c’est une ville accueillante et populaire qui est située à 3 kilomètres de la mer sur la Costa Blanca dans la province d'Alicante, entourée de forêts de pins et terrains de golf. Et c’est grâce au golf, que cette ville est apparue et a commencé à se développer vite.

Ville de Villamartin en Espagne - Guide en Espagne

Climat

Le climat local est l'une des principales raisons pour lesquelles Villamartin est si attrayant. Ici on profite de 320 jours de soleil par an et de la température moyenne annuelle est de +20 degrés. Ici il ne fait presque jamais nuageux. Et les pluies sont ici très rares. La ville est vraiment très verte. Elle est enterrée dans la verdure des palmiers, pins et thuyas.

Infrastructure

Villamartin occupe un terrotoire si compact, et il n'y a donc pas besoin de voiture ou d'autre moyen de transport. Il y a tout pour passer un séjour confortable – on a de grands centres commerciaux et de divertissement, de terrains de sport, bars et restaurants avec une cuisine locale colorée, et pas seulement ...

Infrastructure Villamartin en Espagne

Par exemple, à 5 minutes en voiture de Villamartin l'un des plus grands centres commerciaux et de divertissement de la Costa Blanca se trouve – ici on parle du célèbre La Zenia Boulevard, où vous allez trouver des boutiques de grandes marques mondiales, des cafés, des bars, des restaurants, des attractions pour enfants et d’autres divertissements.

Emplacement (plages)

Villamartin n’est situé qu’à trois kilomètres des meilleures plages Orihuela Costa:

  • Punta Prima;
  • Playa Flamenca;
  • La Zenia;
  • Cabo Roig;
  • et Campoamor.
La plupart de ces plages sont marquées d'un drapeau bleu pour leur propreté irréprochable et leur infrastructure développée, considérée comme les meilleures d'Espagne. Elles sont nettoyées chaque jour à l'aide d'un équipement spécial.

Aussi les lagunes de sel rose de Torrevieja se trouvent à 10 minutes en voiture –elles sont étonnantes en beauté et propriétés curatives . Beaucoup d’oiseaux rares vivent ici. Y compris, bien sûr, les beaux flamants roses. Ces lacs proposent leur propre microclimat, particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de maladies respiratoires, d'allergies et, entre autres, est favorable aux femmes enceintes et aux enfants.

Sport

Villamartin va ravir sans aucun doute les amateurs de vie active. Les sports de plein air sont disponibles pendant toute saison de l'année. La course à pied, cyclisme, les sports nautiques, la natation, la plongée, la kite, la voile etc. sont ici disponibles.

Sports Villamartin en Espagne

Bien sûr, les célèbres terrains de golf se trouvant à proximité méritent une attention particulière, grâce à laquelle cette ville est née:

  • Real Club de Golf Campoamor;
  • Vistabella Golf;
  • La Finca Golf;
  • Villaitana Club de Golf;
  • Las Ramblas Golf Club;
  • Las Colinas Golf.

parcours de golf à Villamartin Espagne

C’est pas par hasard que Villamartin attire les amateurs de ce sport du monde entier.

Il y a les meilleurs ports Orihuela Costa pour les vrais amateurs de plongée, de kite et bien sûr de voile à 10-15 minutes en voiture de Vilamartina:

  • Marina Salinas (Torrevieja);
  • Puerto Deportivo (Campoamor);
  • Club Náutico (Torre De La Horadada);
  • Marina De Las Dunas (Guardamar);
  • Puerto Deportivo (Cabo Roig);
  • Marina De Las Dunas (Guardamar del Segura.

Plongée à Villamartin

Un grand nombre de clubs de fitness, centres de yoga, courts de tennis et terrains de foot se trouvent également en 15 minutes en voiture vers la ville de Torrevieja.

Aéroport

La région est proche des autoroutes AP7 et N332, permettant de voyager facilement en Espagne et en Europe en voiture. L'aéroport d'Alicante se trouve à 40 minutes et l'aéroport de Murcie – à seulement 20 minutes.

Nourriture

Si vous êtes amateur de la nourriture saine, cette ville est destinée à vous. Vous trouverez une abondance d'oranges, de citrons et de mandarines entre novembre et mars. En dehors de ces fruits, de nombreux légumes sont cultivés ici, notamment des tomates, du brocoli, des artichauts et des aubergines, etc..

Population

Selon les données officielles pour l’année 2019, environ 30 mille personnes vivent à Villamartin. La population de cette ville a été grandement reconstituée par des étrangers installés ici au cours des 10 dernières années, car c'est un lieu de vacances préféré des résidents provenant de la Grande-Bretagne et de l'Europe du Nord. Ils représentent plus de 55% du nombre total de résidents permanents.

Résultat: La popularité de la ville de Villamartin prend de l'ampleur chaque année. C'est sans aucun doute l'un des coins les plus favorables et les plus pratiques de la côte espagnole, convenant non seulement pour de merveilleuses vacances saisonnières, mais aussi pour une vie confortable permanente en cercle familial.
Guides des villes

Guides de villes similaires

Offres

Meilleures propriétés à Villamartin

Tous les biens immobiliers à Villamartin (166)
WTG Spain utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web Plus d'informations
loading-spinner

Merci de nous avoir choisi!

call_us-form-img
Notre responsable vous appellera sous peu
Entrez votre nom
Numéro de téléphone incorrect
Adresse email incorrecte
Politique de confidentialité

Supprimer la liste

Propriété à comparer : {amount}

Annuler
Supprimer

Villamartin - the best in Costa Blanca

Villamartin - the best in Costa Blanca

Villamartin town in Spain - Guide to Spain

Villamartin is a cosy and popular town located 3 kilometres from the sea on the Costa Blanca in the province of Alicante, surrounded by pine forests and golf courses. And it was thanks to golf that this small town began to develop rapidly.

Villamartin town in Spain - Guide to Spain

Climate

One of the main reasons of Villamartin’s attractiveness is the local climate. 320 sunny days a year, the average annual temperature is +20 degrees. It is almost never cloudy here, and rains are very rare. The town is really very green. It is quite literally buried in the greenery of palm trees, pines, and thujas.

Infrastructure

Villamartin occupies a very compact area, so there is no need for a car or other transport. This small town possesses everything for a comfortable stay — large shopping and entertainment centres, sports grounds, bars and restaurants with delicious local cuisine, and not only...

Infrastructure of the city of Villamartin

For example, a 5-minute drive from Villamartin will take you to one of the largest shopping and entertainment centres of the Costa Blanca - the famous La Zenia Boulevard with a lot of famous brand name shops, cafes, bars, restaurants, children's attractions and a great deal of other pleasures.

Location (beaches)

Villamartin is located just three kilometres from the best beaches of Orihuela Costa:

  • Punta Prima;
  • Playa Flamenca;
  • La Zenia;
  • Cabo Roig;
  • and Campoamor.
Most of these beaches are considered the best in Spain and marked with a blue flag for their impeccable cleanliness and well-developed infrastructure. They are cleaned daily using special equipment.

Also, in a 10 minutes’ drive from Villamartin there are pink salty lagoons of Torrevieja, amazing in their beauty and healing properties. It is home to many rare birds, including, of course, beautiful flamingos. These lakes maintain their own microclimate, which is especially recommended for people suffering from respiratory diseases and allergies. And beside that, the climate is congenial for pregnant women and children.

Sports

Villamartin will undoubtedly make happy all fans of active lifestyle. Outdoor sports are available here all year round. Running, cycling, water sports, swimming, diving, kiting, sailing and more.

Sports in Villamartin

Of course, special attention should be paid to the famous golf courses in the neighbourhood, which fostered the development of this pretty town:

  • Real Club de Golf Campoamor;
  • Vistabella Golf, - La Finca Golf;
  • Villaitana Club de Golf;
  • Las Ramblas Golf Club;
  • and Las Colinas Golf.

golf courses in Villamartin Spain

No wonder Villamartin attracts this sport’s fans from all over the world.

A 10-15 minutes’ drive from Villamartin will take you to the best ports of Orihuela Costa, a real paradise for true lovers of diving, kiting and, of course, sailing:

  • Marina Salinas (Torrevieja);
  • Puerto Deportivo (Campoamor);
  • Club Náutico (Torre De La Horadada);
  • Marina De Las Dunas (Guardamar);
  • Puerto Deportivo (Cabo Roig);
  • and Marina De Las Dunas (Guardamar del Segura).

Diving in Villamartin

Also, in a 15 minutes’ drive towards the town of Torrevieja there are many fitness clubs, yoga centres, tennis courts, and football grounds.

Airport

The region is close to AP7 and N332 motorways, making it convenient to travel around Spain and Europe by car. Alicante Airport is 40 minutes away and Murcia Airport is just 20 minutes away.

Food

If you welcome healthy food, this town is all-good-for-you. Between November and March, you will find here oranges, lemons and tangerines in abundance. Aside from these fruits, local farmers grow many types of vegetables here, including tomatoes, broccoli, artichokes, eggplants, etc.

Population

According to official data for 2019, about 30 thousand people live in Villamartin. The population of the town was largely replenished by foreigners, as it is a favourite vacation spot for residents of the UK and Northern Europe. They account for more than 55% of the total number of permanent residents.

Summary: The popularity of the town of Villamartin gathers pace with every passing year. This is undoubtedly one of the most favourable and convenient corners of the Spanish coast, which is suitable not only for a wonderful seasonal holiday, but also for permanent comfortable living with the whole family.
WTG Spain uses cookies to ensure you get the best experience on our website More info
Start a conversation
Hi! Click to chat WhatsApp
Our team will answer you in few minutes