Recherche

Pilar de la Horadada c’est une ville espagnole avec de belles plages.

Pilar de la Horadada est une station balnéaire charmante de 78 km², située sur la côte de la mer Méditerranée, dans la partie Sud-Ouest de la province d'Alicante de la Communauté autonome de Valence. La ville a un emplacement très favorable. Et maintenant, allons découvrir pourqoui !
    

LOCATION 

Pilar de la Horadada

La proximité de la mer Méditerranée et d'incroyables montagnes couvertes de forêts de conifères contribue à la création d'un microclimat spécial autour de Pilar de la Horadada, sans changements brusques de température, donnant jusqu'à 300 jours de soleil par an.

La température moyenne annuelle à Pilar-de la Horadada est de +18 ℃. Pendant la saison chaude, il fait rarement nuageux ici et les pluies sont très rares.

A Pilar de la Horadada, les hivers sont assez doux, donc lors des belles journées d'hiver, vous pouvez souvent voir des gens sur la plage.
La valeur écologique de cet endroit est representée par des diverses espèces d'arbres qui poussent dans son voisinage: les conifères, les chênes, les arbousiers, l'aubépine etc.

À seulement 15 minutes en voiture de Pilar de la Horadada se trouve la lagune unique de Mar Menor, qui est aussi appelée la plus grande piscine naturelle du monde! C'est un lieu idéal pour les loisirs et les sports nautiques avec une eau cristalline et chaude d’une profondeur ne dépassant pas 7 mètres et un monde sous-marin fabuleux.
Et le banc de sable La Manga sépare la lagune de Mar Menor de la mer, attirant les touristes avec ses vues magnifiques, un grand nombre de restaurants et de divertissements.

PLAGES

Comme la plupart des villes côtières d'Espagne, Pilar de la Horadada possède beaucoup de plages excellentes de sable blanc et fin, dont 5 ont reçu le drapeau bleu pour leur propreté irréprochable et leurs infrastructures bien développées.

Par exemple:
 à seulement 5-10 minutes en voiture, dans la région de Torre-de-la-Horadada, il y a de magnifiques plages d'une longueur de plus de 5 km, avec les dunes et les eaux cristallines et chaudes de la mer Méditerranée:

  • Las Higuericas,
  • Mil Palmeras,
  • Playa Jesuitas,
  • Playa del Condе,
  • Playa del Puerto. 

On peut dire que les plages locales sont universelles, car elles sont toutes équipées de rampes pour les personnes handicapées et n'ont pas de pentes raides. De plus, elles sont absolument attrayantes pour les couples mariés et les personnes âgées.

Une autre particularité intéressante des plages locales est qu'il n'y a presque jamais d'algues sur le littoral.

INFRASTRUCTURE 

INFRASTRUCTURE 

À Pilar de la Horadada, ainsi que dans les quartiers environnants de Torre de la Horadada et Pinar de Campoverde, on peut trouver tout ce dont on peut avoir besoin pour une vie confortable et un séjour paisible: un grand nombre de parcs, écoles et jardins d'enfants, clubs sportifs, salons de beauté etc. La ville possède même son propre conservatoire de musique et de danse et une maison de la culture. 

Il y a aussi une multitude de petits magasins et de grands centres commerciaux de réseaux connues, par exemple Mercadona, Consum, ALDI, Supeco ou SPAR.
Et à seulement 15 minutes, dans la ville de San Javier, on peut trouver l’immense et célèbre centre commercial Dos Mares Shopping – où vous trouverez des boutiques de grandes marques mondiales, des cafés, un cinéma, des attractions pour les enfants et beacoup d’autres divertissements.
    

SPORT 

Golf

Les sports de plein air sont disponibles ici pendant toute l'année: la course à pied, le cyclisme, l’équitation, les sports nautiques etc.
Pas loin de Pilar de la Horadada se trouve le célèbre Club Nautique Torre Horadada, offrant une gamme complète de services pour les vrais pasionnés de yachting, de planche à voile, de kite et de voile.

Bien sûr, les célèbres terrains de golf de la région méritent une attention particulière, car c’est grâce à eux que Pilar de la Horadada attire les pasionnés de ce sport du monde entier.

  • Las Ramblas Golf Club,
  • Las Colinas Golf,
  • Real Club de Golf Campoamor,
  • Vistabella Golf,
  • La Finca Golf, 
  • Greenlands Sport Club,
  • La Marquesa Golf.

Ce n'est pas par hasard que la Costa Blanca est connue en tant que le paradis pour les fans de golf.
Dans la ville et ses alentours il y a beaucoup de sentiers de randonnée et de cyclisme offrant une vue magnifique sur la mer, les forêts et les rives pittoresques de la rivière Seco.

NOURRITURE

Fresh fruit

Outre le tourisme, l'un des principaux domaines de Pilar de la Horadada est l'agriculture. Par conséquent, sur les marchés locaux, vous trouverez toujours une abondance de légumes frais: des tomates, des brocolis, des artichauts, des aubergines, toutes sortes de poivrons, ainsi que de nombreux fruits – des oranges, des citrons, des mandarines, des figues, des pêches, des prunes etc.
Et vous pouvez manger des plats délicieux dans de petits restaurants très confortables, disséminés dans toute la municipalité.
    

POPULATION

Selon les statistiques officielles pour l’année 2019, à Pilar de la Horadada vivent environ 22 mille personnes.
La population de cette ville a été grandement reconstituée par des étrangers au cours des 10 dernières années. C'est l’un des endroit préférés pour la résidence permanente et les vacances pour les personnes provenant de Grande-Bretagne, Allemagne et l'Europe du Nord. Ils représentent plus de 45% de la totalité de résidents permanents.

AÉROPORT

Les autoroutes AP-7 et N-332 se trouvent près de Pilar de la Horadada, facilitant les déplacements en voiture dans toute l'Espagne et l'Europe.
L'Aéroport de Murcie se trouve à environ 20 minutes en voiture (10,5 km) et l'Aéroport international d'Alicante est à 50 minutes (51 km).
    
Pilar de la Horadada possède tous les avantages et les bénéfices d'une ville côtière qui donnent envie d’y vivre. Ici on trouve de belles plages, des infrastructures bien développées, des attractions touristiques et des logements pour tous les goûts!    

Guides des villes

Guides de villes similaires

Offres

Meilleures propriétés à Pilar de la Horadada

Tous les biens immobiliers à Pilar de la Horadada (286)
WTG Spain utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web Plus d'informations
loading-spinner

Merci de nous avoir choisi!

call_us-form-img
Notre responsable vous appellera sous peu
Entrez votre nom
Numéro de téléphone incorrect
Adresse email incorrecte
Politique de confidentialité

Supprimer la liste

Propriété à comparer : {amount}

Annuler
Supprimer

Pilar de la Horadada is a cosy Spanish town with beautiful beaches.

Pilar de la Horadada is a cosy Spanish town with beautiful beaches.

Pilar de la Horadada is a cosy resort town of 78 square kilometres located on the Mediterranean coast, in the south-western part of the Alicante province of the Valencian Autonomous Community. The town’s location is extremely favourable. But why? — Let's find out right now.

LOCATION

The proximity of the Mediterranean Sea and incredible mountains covered with coniferous forests create a special microclimate around Pilar de la Horadada, without sudden temperature changes and with as many as 300 sunny days a year.

The average annual temperature in Pilar de la Horadada is +18 ℃. In the warm season, it is rarely cloudy here, and rains are also quite rare.

Winters in Pilar de la Horadada are quite mild, so on fine winter days you can often see beach goers on the coast.
The trees growing around the town strengthen the area’s great ecological value: these are conifers, oaks, strawberry trees, hawthorn, and many others.

Just 15 minutes’ drive from Pilar de la Horadada is the unique Mar Menor lagoon dubbed the largest natural pool in the world! This is an ideal place for recreation and water sports — crystal clear warm water maximum 7 meters deep and a stunning underwater world.
One more tourist highlight of this area is the La Manga sandy spit separating the Mar Menor lagoon from the sea. It attracts tourists from all over the world with its gorgeous views, lots of restaurants and entertainment.    

BEACHES

As with most coastal towns in Spain, Pilar de la Horadada has many excellent fine white sand beaches, 5 of which have been awarded the Blue Flag for their impeccable cleanliness and well-developed infrastructure.

For instance:
If you take a 10-15 minutes car ride to Torre de la Horadada you will find yourself on magnificent 5 kilometers long beaches, with dunes and crystal-clear warm waters of the Mediterranean Sea:

  • Las Higuericas,
  • Mil Palmeras,
  • Playa Jesuitas,
  • Playa del Condе,
  • Playa del Puerto. 

The local beaches can be called universal, since all of them are equipped with ramps for the disabled and there are no steep slopes. This makes them especially attractive to both married couples and elderly people.

Another nice feature of the local beaches is that there are almost never algae on the shore, as, for example, in Torrevieja.

INFRASTRUCTURE

In Pilar de la Horadada, as well as the adjacent districts of Torre de la Horadada and Pinar de Campoverde, there is everything you need for a comfortable life and easy-going recreation: many beautiful parks, schools and kindergartens, sports clubs, beauty salons, and not only. There are even town’s own conservatory of music and dance and a town hall.
     
The town also has plenty of both small shops and large shopping centres of well-known chains, for example, Mercadona, Consum, ALDI, Supeco, or SPAR.
And just 15 minutes away, in the city of San Javier, there is the huge famous Dos Mares Shopping centre, where you will find shops of famous world brands, cafes, a cinema, children's attractions, and many other entertainments.
    
SPORT / SPORT
Outdoor sports are available here all year round: running, cycling, horse riding, water sports, and much more.
Not far from Pilar de la Horadada is the famous Club Náutico Torre Horadada yacht club, providing a full range of services for true lovers of yachting, windsurfing, kiting, and sailing.
 
Of course, the famous golf courses in the area deserve special attention, thanks to which Pilar de la Horadada attracts fans of this sport from all over the world.

  • Las Ramblas Golf Club,
  • Las Colinas Golf,
  • Real Club de Golf Campoamor,
  • Vistabella Golf,
  • La Finca Golf, 
  • Greenlands Sport Club,
  • La Marquesa Golf.

It is not for nothing that Costa Blanca is known as a golf junkie’s paradise.

There are also many hiking and cycling trails in and around the town, offering magnificent views of the sea, forests or the scenic sheer banks of the Seco River.

FOOD 

Besides tourism, one of the main economic sectors of Pilar de la Horadada is agriculture, so you can always find an abundance of fresh vegetables in local markets — tomatoes, broccoli, artichokes, eggplants, all kinds of peppers, as well as many fruits — oranges, lemons, tangerines, figs, peaches, plums, and much more.
And if you are looking for a tasty meal, there are many cosy restaurants that are conveniently scattered throughout the municipality.

POPULATION

Official figures for 2019 show that about 22 thousand people live in Pilar de la Horadada.
Over the past 10 years, the town’s population has been largely replenished by foreigners. It is a favourite vacation spot and permanent stay for residents of Great Britain, Germany, and Northern Europe. They account for more than 45% of the total number of locals.

AIRPORT

The AP-7 and N-332 expressways are close to Pilar de la Horadada, making it easy to travel by car in Spain and throughout the whole Europe.
Murcia Airport is about 20 minutes away (10.5 km) and Alicante International Airport is about 50 minutes away (51 km).
    
Pilar de la Horadada has all the benefits and advantages of a coastal town worth living in. There are beautiful uncrowded beaches, well-developed infrastructure, attractions, and housing for every taste!

WTG Spain uses cookies to ensure you get the best experience on our website More info
Start a conversation
Hi! Click to chat WhatsApp
Our team will answer you in few minutes